Randonnée effectuée seul, le vendredi 09 Mai 2008.
Départ du parking de Pont de Paule, balise 258 (666 m), vers 8h30. La piste longe la Tinée puis s'en éloigne. Un lacet et voici la balise 259. Je continu à monter, direction est, jusqu'à Peyre Blanque, balise 260 (980 m), où j'arrive vers 9h40. La piste fait place au sentier qui part sur la gauche. Le Vallon de Mollières devient plus encaissé. Le sentier s'élève, traverse des zones ravinées, longe d'anciennes granges en ruine et finit par déboucher au Fuont. Le vallon s'élargit alors et le village apparaît. J'arrive à la balise 261 (1572 m), implantée au milieu des maisons, vers 12h. Nombre d'entre elles sont en bon état, une seule semble occupée aujourd'hui. Je traverse le hameau et monte sur la gauche, vers la forêt, en direction d'un groupe de Mouflons. Pause repas puis je m'en retourne. J'aperçois beaucoup de chamois sur les terrasses abandonnées à la sortie. retour par le même itinéraire. J'arrive à la balise 258 vers 16h30.
Fin de la randonnée.

Randonnée longue mais facile dans un vallon sauvage et encaissé. Le village de Mollières totalement incendié en 1944 par l’armée allemande, rattaché à la France en 1947 dépend de la commune de Valdeblore. Beaucoup de maisons ont été remises en état.
Chamois et Mouflons résident sur les pentes aménagées en terrasses autour du hameau.