Cime de Rogué (2705 m) et Cime de Pagari de Salèse (2678 m) le 15 Juin 2007
Du Lac des Adus jusqu'au Parking de Salèse, balise 397.

Je ne m’y attarde pas, rejoins le sentier qui monte légèrement puis redescend en direction du refuge privé. J’atteints rapidement la balise 395 et le refuge juste après.

Je vais tout droit à flanc de pente, traverse une zone rocailleuse en légère montée. Les pentes sur ma droite sont couvertes de rhododendrons en fleur. Je suis à la balise 396 vers 16h25. Je prends la direction du parking de Salèse. Le sentier serpente entre les mélèzes.

J’observe à nouveau le profil parcouru sur la crête de Rogué. Vu d'ici cela ne semble pas compliqué, fausse impression. Le sentier en pente douce est agréable, en partie ombragé et fleuri de part et d'autre.

La pente s’accentue, le chemin vient buter sur un ravin d’éboulement et change complètement de direction. La descente continu somme toute tranquillement même si la fatigue se fait bien sentir maintenant.

J’arrive dans la zone d’éboulis que l’on traverse à plusieurs reprises dans des lacets. Encore quelques virages et la pente faiblit très nettement à l’approche du torrent puis file quasiment tout droit plein est.

J’entrevois le toit de la Vacherie de l’autre côté du torrent. Un drôle de mille pattes géant me regarde passer. Le sentier rejoint le torrent puis s’en éloigne un peu.

Enfin la balise 397 est en vue, je trouvais le temps long! Je traverse le pont, passe la balise 434 et arrive enfin au parking, il est 17h10. Je vais pouvoir souffler après ces 9h passées à crapahuter.