Randonnée effectuée avec Gene, le dimanche 15 Août 2010.
Départ de la gare de Peille, vers 10h. Nous prenons la route au sud, qui longe la voie ferrée, puis la traverse. Nous montons en forêt, rejoignons une piste que l'on quitte un peu plus haut. Le sentier, agréable, nous mène jusqu'au Col de la Colle (430 m). Vue sur Peillon, puis nous descendons vers le village, et remontons le Vallon de Galambert. Nous passons au pied des falaises d'escalade du Baus Roux et arrivons sur le plateau des Lacs (600 m) vers 12h40. Nous suivons la route sur 2 km environ, puis virons à droite dans le Vallon de St Martin. Nous faisons une pause repas, puis repartons vers Peillon en contournant la Pointe de Lourquière. Nous sommes à Peillon vers 15h20 et nous prenons le même itinéraire pour rejoindre la gare. Nous y sommes vers 16h.
Fin de la randonnée.

Randonnée variée malgré la proximité de la côte et qui offre des points de vue différents sur le village perché de Peillon.
A éviter par grosse chaleur, même si une grande partie est ombragée. Le passage sur la route, entre les maisons du Lac est fastidieux avec, en prime, quelques chiens qui aboient au passage.

Dénivelé: + 460 m - Distance: 14 km - Durée: 6h