Randonnée, effectuée avec Jean-Louis et René, le jeudi 04 Novembre 2010.
Départ du Col de Turini, balise 195 (1604 m), vers 08h15. Nous descendons la piste de Tardéi en forêt. Nous sommes à l'ubac, à l'ombre et il fait humide. A la balise 191 (1380 m), nous quittons le GR4 pour rejoindre la Baisse des Suorcas par un sentier en forêt. 10h10 à la balise 192 (1450 m), nous allons à la cime de Suorcas (1516 m) où nous arrivons vers 10h20. Pause café, puis nous retournons à la Baisse et montons, en forêt ou en crête jusqu'à la route de Peïracava, balises 193 et 194. Direction la Cime de la Calmette (1786 m). 13h10 au sommet, pause repas.
Puis c'est le retour au Col, balise 184, vers 15h20.
Une histoire de clé de voiture nous a retardé !!!
Fin de la randonnée.

Randonnée dans une des plus belles forêts d'épicéas de la région, située à la limite du Parc National du Mercantour.
Retour en crête au soleil. Présence de biches en forêt. Belles couleurs automnales.
Pas de difficulté hormis un passage ardu et risqué entre la Tête de Gaglio et celle de Fracha.
Très beau panorama depuis la Cime de Suorcas.

Dénivelé: +450 m - Distance: 10 km - Durée: 5h10

Cette randonnée sera bientôt en ligne. Le temps de libérer de l'espace de stockage.